Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Sommet mondial 2023 de l’ère de la logistique durable : DHL dévoile ses jalons pour la durabilité

Partager :

Le groupe Deutsche Post DHL a organisé le Sommet mondial 2023 de l’ère de la logistique durable, à Valence, en Espagne. Cet événement a rassemblé plus de 1 000 décideurs, parties prenantes et experts du secteur de la logistique pour discuter de l’avenir de la chaîne logistique durable et écologique. Le groupe a également lancé un nouvel outil appelé GoGreen Dashboard, permettant à ses clients de consulter facilement leurs informations carbones.

Sommet mondial 2023 de l’ère de la logistique durable : DHL dévoile ses jalons pour la durabilité

DHL est engagé dans la mission 2050, qui vise à atteindre zéro émission à l’horizon 2050. Le groupe a déjà franchi plusieurs jalons importants pour atteindre cet objectif, notamment en déployant plus de 30 000 véhicules électriques dans son parc mondial de véhicules de livraison et en construisant 76 nouveaux bâtiments neutres en carbone pour DHL Supply Chain, la division de gestion logistique du groupe. En outre, des alternatives durables telles que les services GoGreen Plus sont disponibles pour l’ensemble des produits de base proposés par le groupe. Ces alternatives sont déjà utilisées par les principaux clients de DHL pour permettre une chaîne logistique durable, et elles sont en cours d’examen par d’autres clients potentiels.

Katja Busch, Chief Commercial Officer chez DHL, a déclaré que la durabilité devrait être la priorité face aux défis de l’urgence climatique. Elle a également souligné que le Sommet mondial 2023 de DHL était l’occasion de renforcer la communauté logistique et de collaborer pour parvenir à une chaîne logistique durable.

« Depuis l’annonce de notre feuille de route pour la durabilité en mars 2021, nous avons déjà accompli d’importantes avancées vers notre objectif d’un futur plus durable, avec, notamment, le déploiement de véhicules électriques, l’achat de SAF (Sustainable Aviation Fuel), la transformation et la construction de bâtiments neutres en carbone et l’étoffement de nos nouveaux services verts. Nous nous réjouissons des rapides avancées réalisées, mais nous restons toutefois mobilisés pour trouver de nouvelles technologies et de nouveaux partenariats qui viendront créer une dynamique en faveur de l’atteinte de nos objectifs en matière de développement durable. » 

a déclaré Yin Zou, Executive Vice President du Corporate Development chez Deutsche Post DHL

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos Sur DHL