STEF France renforce sa position sur le marché des produits surgelés avec l’acquisition du groupe SVAT
Acteur français du transport et de la logistique sous température contrôlée pour les produits alimentaires, STEF, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires de 4,264 milliards d’euros en 2022, en hausse de 21,6% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre 2022, en progression de 19,7% à périmètre constant, marque un léger ralentissement dans la dynamique de croissance du Groupe.
STEF France enregistre une bonne performance, malgré la baisse des tonnages au 4ème trimestre. Les activités GMS* sont impactées par l’inflation et le ralentissement de la croissance du e-commerce, mais le segment tempéré sec alimentaire affiche une belle progression grâce à la signature de nouveaux contrats commerciaux. La filière restauration hors domicile connaît également une forte croissance grâce à la vitalité du marché de la restauration chaînée.
Le transport routier de produits alimentaires sous température contrôlée a été à l’avant-garde de ces résultats exceptionnels. Le segment frais a enregistré une bonne dynamique malgré la baisse des tonnages enregistrée à partir de mi-2022 et confirmée au 4e trimestre. Les activités GMS ont été impactées par le contexte inflationniste qui a affecté la consommation des ménages et ralenti la croissance du e-commerce. Le segment tempéré sec alimentaire a affiché une belle progression grâce au démarrage d’un nouveau contrat en juin 2022.
STEF France a réussi à maintenir une croissance solide malgré le contexte difficile. La filière restauration hors domicile a enregistré une belle performance grâce à la vitalité du marché de la restauration chaînée et à la signature de nouveaux contrats commerciaux. À l’international, STEF a réussi à renforcer sa position sur le marché des produits surgelés avec la finalisation de l’acquisition du groupe SVAT en décembre 2022. La Suisse a connu une croissance significative grâce aux premières contributions de FrigoSuisse, acquise en juin 2022, tandis que l’Espagne et le Portugal ont bénéficié d’une excellente dynamique commerciale.
Le Groupe STEF annonce être confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs de son nouveau plan stratégique 2022-2026 grâce à ses solides résultats dans le domaine du transport routier de produits alimentaires sous température contrôlée.
CGM pour Truckeditions
*Activités GMS : activités grandes et moyennes surfaces.
Plus d’infos sur le Groupe STEF
Plus d’infos transporteurs