Tevva devient la première entreprise britannique à obtenir la réception CE pour un camion électrique de 7,5 tonnes
Le constructeur britannique de véhicules électriques Tevva a atteint une étape importante en obtenant la réception de type de véhicule complet de la Communauté européenne (ECWVTA) pour son camion électrique à batterie de 7,5 tonnes. Cela signifie que Tevva peut commencer à produire et à vendre en volume au Royaume-Uni et en Europe, devenant ainsi la première entreprise britannique à recevoir cette certification pour un camion électrique de cette catégorie.
Tevva a agi rapidement pour commencer à livrer les premiers véhicules à ses clients, avec les premiers camions électriques produits en série, livrés depuis leur base britannique. Les clients tels que Expect Distribution, Travis Perkins et Royal Mail attendent de recevoir ces véhicules zéro émission. L’entreprise prévoit de vendre jusqu’à 1 000 camions électriques en 2023.
Asher Bennett, fondateur et PDG de Tevva, a déclaré que l’obtention de cette certification était l’étape la plus importante franchie par l’entreprise à ce jour. Il a également souligné que l’objectif de Tevva est de rendre les camions durables accessibles à grande échelle et de contribuer à atteindre les objectifs de réduction des émissions des gouvernements et du secteur des transports. Il a également mentionné qu’un camion hydrogène-électrique de 7,5 tonnes sera lancé plus tard en 2023, offrant une autonomie de 570 km.
CGM pour Truckeditions
Plus sur les activités de Tevva