Thermo King et DHL
15 mars 2016 - Un véhicule spécifique
Le « Double Decker High-Loader », le tout nouveau véhicule de DHL bénéficie de la technologie dernier cri de Thermo King. Ce véhicule, destiné à convoyer les repas des passagers des avions évoluera sur l’aéroport de Londres.
Ses dimensions spécifiques lui permettent un emport plus important, tout en respectant les normes de hauteur, quatre mètres, de l’aéroport. Le groupe frigorifique UT- 1200 de Thermo King a été choisi pour garantir un environnement sous température contrôlée optimal à l’intérieur d’un camion de restauration. La conception du véhicule a été réalisée par Mallagan, spécialiste de ce type de véhicule, spécifique aux aéroports.
Une fois relié à l’avion, il est possible de relever le toit du véhicule et d’actionner la plate-forme de levage interne. Le camion répond en outre à la norme London Low Emission Zone (LEZ), ainsi qu’à toutes les normes de sécurité et de protection de l’environnement imposées par la compagnie publique Transport for London.
Pour assurer une bonne circulation de l’air, Thermo King a conçu et installé des ventilateurs supplémentaires à l’étage inférieur. La cartographie des températures a permis de confirmer une bonne gestion de celle-ci dans toutes les zones dotées de ventilateurs au plafond.
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 15 mars 2016
Source : Thermo King