Thermo King et les bus
30 octobre 2015 - Du nouveau pour les bus électriques et hybrides
Connu pour ses groupes frigorifiques pour le transport sous température dirigée, Thermo King l’est également pour ses climatiseurs pour autocars-autobus.
La société se lance aujourd’hui dans la climatisation des autobus électriques et hybrides, grâce à une nouveauté, Athenia™ MkII.
Cette nouvelle gamme de pompe à chaleur électrique permet de chauffer et de refroidir les bus électriques et hybrides grâce à son circuit frigorifique réversible.
La pompe à chaleur Athenia™ MkII en mode chauffage transfère l’air extérieur vers l’intérieur avec un coefficient de performance allant jusqu’à 4, ce qui signifie que pour chaque kW d’électricité consommé, à partir des batteries du bus, la pompe à chaleur génère jusqu’à 4 kW de chauffage. En mode froid, l’unité fonctionne comme un groupe électrique classique.
En plus, Athenia™ MkII est capable de produire de l’eau glacée qui peut ainsi refroidir les batteries du véhicule, tout en recyclant la chaleur produite par ces mêmes batteries.
Athenia™ MkII est piloté par CANAIRE® qui régule la température à l’intérieur du véhicule. Le système peut en outre être équipé d’un capteur de CO2 qui surveille la qualité de l’air envoyée dans le bus.
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 30 octobre 2015