Top départ pour le 66ème salon IAA à Hanovre
21 septembre 2016 - Cap sur le futur avec IAA 2016
Il n’y a jamais eu autant d’évocations du futur pendant le salon IAA, de nombreux exposants arrivent avec de nouvelles motorisations conventionnelles ou alternatives, la connectivité est au centre de toutes les préoccupations et l’optimisation de la logistique et de la mobilité en milieux urbains et suburbains est devenue une priorité dans le monde entier.
Les bus, les véhicules utilitaires ou encore les camions de livraison tendent à une mobilité électrique. Le domaine du transport dans son intégralité est en phase de transformation digitale globale, les véhicules commerciaux seront dans le futur tous connectés et la conduite automatisée va bientôt devenir un standard.
Près de 2000 exposants nous parlent de ce futur si proche et tellement attractif. Le 66ème salon IAA devient de plus en plus international avec plus de 50 % d’exposants internationaux, la plupart viennent d’Italie, de Chine et de Turquie, les plus importants constructeurs de véhicules industriels et manufacturiers sont présents, de plus, le salon concentre le plus important nombre de fournisseurs jamais présents à un salon international selon les organisateurs bien sûr.
L’ouverture au public sera le jeudi 22 septembre 2016.
Les thèmes à ne pas manquer au salon IAA cette année :
– Les véhicules connectés
– La conduite assistée et la conduite autonome (véhicule autonome)
– Les nouvelles motorisations et les énergies alternatives
– L’évolution de la logistique en milieu urbain et les services proposés pour optimiser ce domaine.