Toyota, Nissan et Honda
26 août 2015 - Finalisation des dispositions d’aide aide au développement d’infrastructure d’hydrogène au Japon
Toyota Motor Corporation, Nissan Motor Co., Ltd. et Honda Motor Co., Ltd. ont finalisé les principales dispositions d’un nouveau projet de soutien au développement d’une infrastructure de distribution d’hydrogène au Japon.
Les trois constructeurs s’engagent à prendre en charge une partie des dépenses d’exploitation de ces stations, et à aider les entreprises d’infrastructure à optimiser le service à la clientèle pour la création d’un réseau apte à faciliter le quotidien des utilisateurs de véhicule à pile à combustible.
Par ailleurs, pour conquérir le grand public en créant un réseau fiable de distribution d’hydrogène, à même de rassurer les propriétaires d’un FCV, les trois constructeurs collaboreront avec les entreprises d’infrastructure sur trois points :
– Exploiter les informations telles que les besoins des automobilistes et la fréquentation des stations d’hydrogène afin d’améliorer le service à la clientèle.
– Optimiser la commodité de ces stations-service en augmentant le nombre de jours d’ouverture et en élargissant les horaires, en fournissant et en améliorant les renseignements nécessaires à leur utilisation, en développant un réseau de stations d’hydrogène facilement accessibles.
– Accroître la notoriété des FCV et de l’hydrogène auprès du grand public.
Cette initiative ne concerne pour l’instant, malheureusement, que le Japon….
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 26 août 2015
Source : Toyota