Un Iveco Trakker 100% français pour DTP
Un Trakker AD410T45W avec un équipement sur mesure entièrement réalisé en Drôme-Ardèche
« Dragage et Travaux Publics », filiale de Bouygues est spécialisé dans la construction de routes et autoroutes, lignes ferroviaires, aéroports, travaux maritimes et fluviaux… En France comme à l’étranger.
Avec plus de 1300 engins, il fallait un véhicule qui puisse intervenir pour assurer la maintenance des engins de chantiers sur les sites d’exploitation.
Ce Trakker 8×8 est le résultat d’une collaboration entre quatre partenaires situés en Drôme-Ardèche : Martenat Rhône-Alpes pour la définition et l’adaptation du châssis, Carrosserie Vincent à Etoile-sur-Rhône (26) pour le montage de la grue Palfinger PK 50002 d’une capacité de levage de 50 tonnes, Carrosserie Jolivet à Saint Fortunat-sur-Eyrieux (07) pour le pack d’entretien déposable et Hydrosystem à Portes-lès-Valence (26) pour le système de pompes et de cuves hydrauliques.
Le Trakker est équipé d’un moteur Cursor 13 développant 450 ch. Les roues arrière ne sont pas jumelées afin d’éviter que de la terre ou des pierres viennent se coincer entre elles.
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 26 décembre 2014
Source : Iveco
Photo Christophe ROSTAING