Un nouvel entrepôt logistique et un nouveau siège social à Bondoufle pour CAUDRON MEUNERIE
Dans une démarche de modernisation et de renforcement de ses capacités logistiques, CAUDRON MEUNERIE, spécialisé dans le transport routier de farines meunières en France pour le Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE, a récemment inauguré un nouvel entrepôt à Bondoufle, dans l’Essonne. Cette nouvelle infrastructure est le fruit de plus de six mois de travaux.
CAUDRON MEUNERIE, filiale importante du Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE, se positionne en tant que leader français dans son domaine, avec 35 sites répartis sur le territoire national et 420 employés dédiés. Grâce à une flotte de 360 véhicules adaptés aux besoins spécifiques de ses clients, l’entreprise assure une livraison rapide, contribuant ainsi à la production quotidienne de millions de baguettes consommées à travers le pays. En déplaçant son siège social et l’une de ses principales plateformes logistiques à Bondoufle, CAUDRON MEUNERIE se dote d’infrastructures modernes et plus spacieuses, doublant ainsi sa capacité de stockage et renforçant sa présence stratégique aux portes de Paris.
« Cette nouvelle implantation nous permet de répondre à la demande croissante en farines, qui sera encore plus accentuée en Ile-de-France pendant les Jeux Olympiques de Paris cet été. Une nouvelle zone de bureau a également été aménagée afin d‘apporter plus de confort de travail à l’ensemble des collaborateurs du site (conducteurs, agents de quai, caristes, personnel administratif…) »
se réjouit Paul-Henri Guyon, Directeur de CAUDRON MEUNERIE.
Outre l’aspect logistique, cette nouvelle implantation s’inscrit également dans une démarche environnementale et sociale. En effet, le nouvel entrepôt a été conçu dans le respect des normes RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE, avec des installations telles qu’un compacteur de plastiques et cartons, un méthaniseur pour le recyclage des sacs de farine abîmés et l’utilisation de lumières LED à détection de mouvements. Cette initiative s’inscrit dans la volonté globale du groupe de réduire son impact environnemental tout en garantissant un service de qualité à ses clients.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur le Groupe Mousset
Transition énergétique imminente : les solutions douces de Bolloré Energy
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Une photographie actualisée de l’emploi et de la formation dans le transport et la logistique pour 2024 : le rapport OPTL fait le point
- Certification Top Employer 2025 : Scania France poursuit son engagement RH
- Christian Levin, à la tête de l’ACEA Véhicules Commerciaux pour un mandat sous le signe de la transition énergétique
- Daimler Truck : Bilan des Ventes 2024 et Transition vers l’Électromobilité
- Transpolis renforce son rôle dans l’évaluation de la sécurité routière en devenant laboratoire officiel Euro NCAP