Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Un partenariat renforcé entre Bertschi et DAF pour le transport routier européen

Du transport intermodal durable en Europe

Partager :

Depuis ses débuts en 1956 à Dürrenäsch, en Suisse, le groupe Bertschi s’est imposé comme un acteur incontournable dans le transport intermodal de produits chimiques. Avec la réception de son 1 500e camion DAF, retour sur un choix technique et logistique qui peut illustrer l’évolution du secteur du transport routier.

Transport routier : Avec la réception de son 1 500e camion DAF, retour sur un choix technique de Bertschi, qui peut illustrer l’évolution du transport routier.
Le groupe Bertschi a mis en service son 1 500e camion DAF, un tracteur XF 480 FT 4×2.

Une flotte optimisée pour l’intermodal 

Bertschi exploite une flotte de 1 000 camions et plus de 46 000 conteneurs-citernes et conteneurs de vrac sec, répartis sur ses réseaux ferroviaires, routiers et fluviaux. Parmi ces véhicules, la marque DAF occupe une place prépondérante. Le dernier ajout à cette flotte est un DAF XF 480 FT 4×2 de la Nouvelle Génération, conçu pour répondre aux exigences spécifiques du transport intermodal, notamment pour la distribution de produits chimiques à travers l’Europe.

Des camions adaptés à la sécurité et au confort des conducteurs 

La sécurité et le confort des chauffeurs figurent parmi les priorités de Bertschi. Selon le constructeur, le DAF XF est, entre autres fonctionnalités, doté des systèmes de freinage prédictif et des dispositifs d’alerte pour une conduite plus sûre. Ces caractéristiques sont alignées avec les normes strictes de Bertschi en matière de transport de matières dangereuses.

Un pas vers des carburants alternatifs 

La compatibilité des camions DAF avec des carburants alternatifs tels que le HVO (huile végétale hydrotraitée) et le biodiesel offre à Bertschi une flexibilité supplémentaire dans sa transition vers un transport durable.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur DAF Trucks


Le Renault Trucks E-Tech T évolue en 2025 avec une autonomie annoncée de 600 km grâce à son e-axle

#MyJobMyTruck 🎬 🚛 👉 [EPISODE 15] https://urls.fr/cGK7ya Embarquez avec Julien Cabourg, conducteur chez Énergie Forestière, pour une mission hors des sentiers battus au volant de son S-Way IVECO de 570 ch. 🌱🌲 Entre le chargement de plaquettes de bois en pleine forêt et leur livraison à une chaufferie biomasse, découvrez un métier où technicité et durabilité vont de pair. Une immersion dans la filière bois-énergie avec notre partenaire IVECO

My Job My Truck : transport de plaquette de bois – Julien Cabourg - Energie Forestière
Nouvelle réglementation : seuls les camions Euro 6 autorisés à circuler à 44 Tonnes à partir d’Octobre 2025

Vous aimerez aussi :

#MyJobMyTruck 🎬 🚛 👉 [EPISODE 14]  Découvrez le métier de Jérémy Huardel au volant de son X-Way de 570 ch spécialement carrossé pour dépanner et remorquer les poids lourds. . Rejoignez-nous sur la nationale 4 en compagnie de notre partenaire IVECO #Transport #Dépannage #Truckeditions #MJMT #jaimemonmetier #camiondécoré #Transporteur #HenrionPoidsLourd 

Mon Job, c’est dépanneur poids lourd

Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw

Le Grand Défi Consommation FH Electric 490kW sur Truckeditions - test consommation camion électrique