Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Un pôle de recharge hydrogène désormais à disposition sur le Circuit de Charade

Partager :

Le Circuit de Charade, réputé pour sa piste unique en France, devient désormais un pôle de recharge d’hydrogène pour les véhicules électriques et à hydrogène. Grâce à un partenariat avec GCK Energy, le circuit offre aux constructeurs et acteurs de la mobilité décarbonée la possibilité d’effectuer des tests et des essais dans des conditions optimales.

Un pôle de recharge hydrogène désormais à disposition sur le Circuit de Charade
crédit image site web Circuit de Charade.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec le circuit de Charade qui sonnait comme une évidence au vu de notre volonté partagée de proposer des solutions innovantes et adaptées aux demandes des constructeurs. La mobilité hydrogène connait actuellement un essor important en France et en Europe, un challenge que GCK Energy est en mesure d’accompagner grâce à un parc de stations de plus en plus conséquent. »

précise Patrick Dilly, Directeur de GCK Energy.

Repris par le groupe GCK en 2021, le Circuit de Charade se positionne comme un site idéal pour les essais de divers véhicules respectueux de l’environnement. Avec ses spécificités uniques, comprenant une piste de 4 km et 30 hectares de zones tout-terrain, le circuit offre un environnement propice pour les tests de véhicules nouvelles énergies.

Grâce à la collaboration entre le célèbre circuit et GCK Energy, une nouvelle station hydrogène de 350/700 bars a été installée, accompagnée de bornes de recharge électrique rapide jusqu’à 240 kW. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du site de devenir un acteur majeur de la mobilité durable, en offrant des solutions complètes et en contribuant au développement de la filière hydrogène.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur le Circuit de Charade

Solutrans 2023 Truckeditions

À lire également sur Truckeditions :

Découvrez aussi sur Truckeditions :

My Job My Truck : transporteur de poissons vivants – Olivier Splingart
Je Transporte, Je m’Engage – Allison Transmission
Je Transporte, Je m’Engage – Transports Régis Martelet – Groupe Blondel