Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Une nouvelle appli pour accompagner l’inspection des camions avant départ en mission

Partager :

Continental introduit une nouvelle application pour smartphone, la Continental Verified Inspection (CVI), pour simplifier les inspections des camions et VU avant le départ. Le système CVI optimise les procédures de contrôle des véhicules, en contribuant à la détection et à la prévention des défauts potentiels. Grâce à la transmission des défauts en temps réel et à la possibilité de personnaliser les processus d’inspection, l’IVC aide les gestionnaires de flotte à anticiper les réparations et à assurer de meilleures performances de la flotte. 

CVI, Une nouvelle appli pour accompagner l'inspection des camions avant départ en mission

Comment ça marche ? Le système CVI est une application pour smartphone développée par Continental, qui utilise des étiquettes NFC et une appli pour inspecter les véhicules avant chaque départ en mission. Les processus d’inspection personnalisés de l’IVC aident à répondre aux besoins de différentes flottes, et la transmission en temps réel des défauts détectés aide à optimiser l’entretien des véhicules. Le CVI a déjà été testé et éprouvé aux États-Unis et adapté au marché européen par le segment Connected Commercial Vehicle Solutions de Continental.

« Continental Verified Inspection aide les flottes à augmenter la durée d’utilisation de leurs véhicules en contribuant à ladétection, à la prévention et à la rectification efficace des défauts éventuels, à un stade précoce »

déclare Ismail Dagli, directeur de la division Smart Mobility chez Continental.

Le système CVI comprend des étiquettes NFC et une application pour smartphone que les conducteurs peuvent utiliser pour lancer la procédure d’inspection en scannant la première étiquette. L’application s’assure que l’inspection est terminée et enregistre le temps passé sur chaque section de l’inspection du véhicule. Les résultats sont envoyés automatiquement à un portail Web qui stocke et alerte le responsable de la flotte ou de l’atelier en temps réel des inspections effectuées et des défauts détectés. L’archivage des inspections permet aux gestionnaires de prouver la conformité aux exigences légales lorsqu’elles sont inspectées par les autorités.

Le système CVI peut également contribuer à augmenter l’efficacité des ateliers de flotte intégrés en leur permettant de réparer les défauts détectés dès que possible. Les données de l’application fournissent ainsi aux gestionnaires de flotte et d’ateliers la possibilité d’optimiser aussi les calendriers de maintenance.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos Continental