UNIMOG : le roi des porte-outils au Château de Rouret
L’Unimog nouveau est arrivé !
Sans réel concurrent dans le domaine du porte-outil et du véhicules tous terrains destinés aux travaux difficiles, Mercedes propose néanmoins deux nouvelles versions d’Unimog.
La polyvalence presque sans limite et la fiabilité légendaire de ces engins atypiques, captivent les utilisateurs et passionnent les amoureux de belles mécaniques.
Nous avons assisté à une présentation somptueuse et à des démonstrations réussies dans le magnifique parc du château de Rouret. M. Vincent LEROUX, Responsable UNIMOG MERCEDES-BENZ France, donne les grandes lignes des innovations Unimog, dans le reportage vidéo TRUCKEDITIONS.
M.Vincent LEROUX – Responsable UNIMOG MERCEDES-BENZ France :
Deux nouvelles versions, rien de moins, pour l’Unimog : U 200 et U 5000
” Nous avons le plaisir d’accueillir l’ensemble de nos clients Unimog au Château du Rouret en Ardèche, pour leur présenter la toute nouvelle génération d’Unimog Euro 6 porte-outils et tous terrains. La gamme U 200 à U 500 est destinée aux métiers de la viabilité hivernale et aux métiers du fauchage. Elle est prévue également pour des applications plus spécifiques telles que le rail-route ou le secteur de l’énergie avec des nacelles. L’Unimog porte-outils est un véhicule vraiment efficace dans toutes les activités d’entretien de la voirie et les activités communales. La gamme U 4000 U 5000 est équipée d’un châssis très spécifique pour être performant en tous terrains et répondre à des conditions extrêmes.
Passage à Euro 6 : une opportunité pour innover avec l’Unimog
Nous avons profité de l’occasion du passage à la norme Euro 6 pour totalement renouveler tous nos Unimog. Dans la cabine, l’ergonomie a été complètement revue. Les systèmes hydrauliques sont plus performants. Les motorisations plus coupleuses et une nouvelle chaîne cinématique, permettent de conserver les capacités tous terrains du véhicule, ainsi que la charge utile indispensable aux applications très spécifiques des pompiers ou du secteur de l’énergie.
Pour passer à la norme Euro 6 sur la gamme Unimog, Mercedes a mis en œuvre 2 nouvelles motorisations 4 et 6 cylindres avec des filtres à particules. Il s’agit d’une technologie éprouvée au sein de la gamme camion qui permet, non seulement de respecter les normes anti-pollution en vigueur, mais également d’obtenir une puissance et un couple performants sur les nouveaux Unimog”.
À noter la présence de M. Jean Marc DISS venu accueillir ses clients. M. Jean Marc DISS a été nommé Président Général Mercedes Benz Trucks en janvier 2014.
Intervenant : M. Vincent LEROUX – Responsable UNIMOG MERCEDES-BENZ France
André Godeloup Journaliste.
Image & Montage Vincent MAHE.
Production Exécutive Godelouprod.
Musique : 3003 Audio Track 09 / Audio Track 07