UPS électrifie sa flotte à Paris : un pas vers une logistique urbaine plus verte avec 100 eDaily
UPS, acteur reconnu du transport routier, annonce le déploiement de 100 véhicules électriques à Paris, renforçant ainsi sa stratégie de décarbonation. Cette initiative vise à réduire les émissions de carbone et à répondre aux défis de la logistique urbaine. En visant la neutralité carbone d’ici 2050, UPS montre sa détermination à adopter des solutions durables.
Paris est la première ville à bénéficier de cette transformation, voulue par UPS, avec les utilitaires électriques IVECO eDaily. Ces véhicules, spécialement conçus pour les zones à faibles émissions, possèdent une autonomie de 230 km et une charge utile allant jusqu’à 1 100 kg. Leur conception en matériaux recyclables et légers, comme le polypropylène, permet non seulement de diminuer l’impact environnemental mais aussi de réduire la pollution sonore. Cette initiative marque une nouvelle étape dans l’engagement d’UPS pour un transport plus durable et moins polluant.
Le déploiement de véhicules électriques ne se limite pas à Paris pour UPS. D’ici fin 2024, l’entité prévoit d’intégrer plus de 600 véhicules électriques dans ses opérations européennes. Cette démarche fait partie d’une stratégie globale incluant 45 projets de logistique urbaine dans plus de 40 villes européennes. En France, UPS utilise également des vélos cargos à assistance électrique, les eQuad, pour les livraisons du dernier kilomètre, réduisant ainsi les émissions de CO2 et la congestion urbaine. Le réseau de relais UPS Access Point® complète cette offre, afin de continuer d’offrir aux clients une solution de livraison pratique et respectueuse de l’environnement.
CGM pour Truckeditions
Vous aimerez aussi :
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw
Prise en main des véhicules porteurs DAF : simplicité et efficacité avec le programme “Plug & Play”
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX