Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Voith Turbo : optimiser les coûts, une tendance mondiale vers une plus grande durabilité

IAA 2014 : le client final comme priorité pour Voith Turbo

Partager :

Voith Turbo continue en 2014, comme nous l’explique M. Stéphane BARBERIS, Responsable Département Ralentisseurs Voith / BV Eaton, d’une part ses activités de vente produits première monte dont notamment le système VIAB, qui est un turbo coupleur ralentisseur bénéficiant actuellement d’un développement commercial notable sur les systèmes de transport exceptionnel en première monte entre autres chez des constructeurs de véhicules industriels allemands.

banneriaavoith1.jpg

La seconde partie de l’activité de Voith Turbo, en plus de l’ingineering est la partie services, un peu moins connue, dont la partie remanufacturing fait partie : cette activité permet de donner une seconde vie à nos produits (remanufacturing des boîtes de vitesse et des ralentisseurs et également d’autres systèmes hydrauliques et électroniques).

banneriaavoith2.jpg

M. Bodo KLEIN, Directeur Véhicules Industriels Voith, nous présente pour sa part, la vision et la stratégie globale de Voith Turbo déployées autour de ses clients finaux : la mégatendance dans l’industrie du camion, dans le monde entier actuellement est de travailler sur un réel contrôle des coûts.
Le but est, en effet, d’obtenir un contrôle sur le TCO (Coût Total de Possession) pour aider les transporteurs à mieux gérer leurs parcs… En fait, tout est en rapport avec l’optimisation des coûts de nos jours…

M. Bodo KLEIN ajoute : « Dans ce contexte, l’actualité de Voith est naturellement en adéquation avec cette tendance économique ; au lieu de parler de produits, nous parlons plus de systèmes et de services cette année. Ces systèmes aident les OEMs à mieux gérer et à améliorer leur coût d’exploitation, tout en améliorant le TCO pour les constructeurs de bus et de camions.

Cette optimisation est au cœur de tout ce que nous entreprenons.
Comme vous le savez, le développement durable est une des priorités de Voith ; par exemple, donner une seconde vie à nos produits fait partie de cette philosophie durable chez Voith , Ne le jetez pas ! Recyclez-le ! Et donnez-lui une seconde vie sur le marché !

Pouvoir réutiliser l’énergie produite est aussi une deuxième façon de comprendre le futur et d’optimiser les coûts.
Nos ralentisseurs et nos VIAB sont une parfaite illustration de ce principe de réutilisation de l’énergie produite, c’est l’application de la technologie pour un meilleur fonctionnement des camions.
En réutilisant cette énergie spécifiquement, Voith ajoute à son actualité cette démarche durable en réduisant aussi les émissions mais, concrètement, c’est également une manière
de réduire les coûts d’exploitation et d’être cohérent avec notre slogan Driven by Efficiency (Conduit par l’efficience).

Voith ne s’adresse pas juste aux OEMs*, les utilisateurs de nos produits sont aussi nos clients privilégiés.
Nous leurs fournissons des services adaptés pour une meilleure exploitation de leurs camions et de leurs bus ; cela représente une partie de notre travail auprès de nos clients.
L’autre partie consiste à leurs fournir un contact fournisseur plus compétent, afin de comprendre et d’anticiper les besoins des OEMS et des clients exploitants, c’est d’ailleurs ce que nous démontrons dans nos films testimoniaux. »

Catherine GODELOUP pour TRUCKEDITIONS – 2014-

Intervenants dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. Bodo KLEIN, Directeur Véhicules Industriels Voith (Member of the Board of Management Voith Turbo, in charge of the Business Division Commercial Vehicles), M. Stéphane BARBERIS, Responsable Département Ralentisseurs Voith / BV Eaton (Department Manager Retarders / Eaton Transmissions.)

*OEMs : fabricant d’équipement d’origine OEM, (Original Equipment Manufacturer)

Journaliste Catherine GODELOUP, Image & Montage Vincent MAHE, Production Exécutive GODELOUPROD, Musique Faster than the eye can percieve by DJ Rkod