Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Volkswagen et son nouveau Crafter

7 décembre 2016 - De nouveaux modèles encore plus fonctionnels

Partager :

Avec une charge maximale utile et un volume de chargement en hausse, un dimensionnement optimisé pour une meilleure polyvalence, les nouveaux Crafter existent en version traction ou propulsion, boîte manuelle ou automatique et transmission intégrale 4MOTION.

-397.jpg

Quatre modèles de base, 3 longueurs, 3 hauteurs et avec 69 déclinaisons au total, ils répondent à l ‘ensemble des besoins auquel peut répondre un utilitaire. Le châssis de conception nouvelle, et les systèmes d’aide à la conduite innovants permettent un comportement routier séduisant et un gain de sécurité. Le design, avec ses possibilités de rangement dans l’habitacle permet d’obtenir, avec d’autres mesures d’optimisation aérodynamiques, un Cx de 0,33, le meilleur du segment.

Le nouveau Crafter avec traction offre un volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 et une hauteur de chargement maximale de 2 196 mm pour un poids total autorisé en charge de 3,0 – 4,0 t. Avec une largeur de chargement de 1 380 mm entre passages de roue et une longueur de chargement maximale de 4 855 mm, il présente le meilleur dimensionnement intérieur de sa catégorie.

Sur le Crafter propulsé, le poids total autorisé en charge va de 3,5 t à 5,5 t. Sur ces véhicules lourds à pneus jumelés, la largeur de chargement a été portée à plus d’un mètre par rapport à la version précédente et permet donc d’embarquer d’autres porte-charges standard.

Michel LEBRUN pour Truckeditions – 7 décembre 2016

Source : Volkswagen