Volta Trucks étend son réseau de hubs « Truck as a Service » en Allemagne et en Espagne 
Volta Trucks, entreprise suédoise fondée en 2019 par Carl-Magnus Norden et Kjell Waloen, s’efforce d’accélérer la transition vers les camions tout-électriques en Europe et au Royaume-Uni pour réduire les effets du changement climatique et rendre nos villes plus sûres, saines et durables. La société a levé plus de 360 millions d’euros à ce jour et a déjà ouvert des centres d’entretien et de maintenance appelés « Volta Trucks Hubs » à Paris et à Londres. Aujourd’hui, Volta Trucks annonce l’expansion de son réseau de hubs en Allemagne et en Espagne pour offrir un support client complet, des formations, de la maintenance et des services pour l’ensemble des camions opérant sur ces marchés.
Le nouveau Hub allemand de Volta Trucks est situé à Duisbourg, une région industrielle qui s’efforce de devenir la première région industrielle climatiquement neutre d’Europe. Le centre s’étend sur 3 000 m² et comprend huit baies d’entretien et de maintenance et douze places de stationnement extérieures pour les camions. Il intègre également un showroom, des bureaux, des salles de conférence et la Volta Trucks Academy, un centre de formation spécialisé de la marque, dédié à la formation des conducteurs, des équipes de vente, des techniciens et des gestionnaires de flotte.
En Espagne, le nouveau hub de Volta Trucks est situé à Coslada, près de Madrid, à proximité de la principale zone de distribution de produits frais en Espagne et de l’aéroport de Madrid-Barajas. Le site ultramoderne, conçu pour répondre aux besoins uniques d’une flotte de camions électriques, couvre une superficie d’environ 2 500 m² et abritera huit places de stationnement pour camions, quatre baies d’atelier pour l’entretien et la maintenance, ainsi qu’un showroom, des bureaux administratifs, un centre d’appels clients et la Volta Trucks Academy.
Les hubs de Madrid et de Duisbourg seront équipés d’une série de stations de recharge stratégiquement installées pour répondre aux besoins de recharge du Volta Zero et d’autres véhicules électriques utilitaires et légers. Selon Casper Norden, Chief Fleet Solutions Officer chez Volta Trucks, ces nouveaux centres de maintenance et de service sont essentiels pour la mise en œuvre de la solution Truck as a Service (TaaS). Il ajoute que cela permet d’optimiser le coût total de possession et la disponibilité des véhicules et leur permet de réduire les risques et d’accélérer le passage au Volta Zero tout-électrique.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les camions Volta Trucks