Volvo FH surbaissé, mais puisssant
28 janvier 2015 - Une cabine surbaissée pour passer partout
Volvo pense à tout avec ses FH. Même aux exploitants forestiers et aux chantiers spéciaux. Le constructeur lance en effet une version du FH avec cabine surbaissée, susceptible de recevoir une grue au-dessus du toit.
Charge élevée rime souvent avec exploitation forestière et minière. Avec le FH et FH 16 cabine surbaissée, les transporteurs pourront bénéficier d’une puissance allant jusqu’à 750 chevaux et d’un poids total roulant de 180 tonnes.
Cette version offre les mêmes caractéristiques techniques que les FH routiers : confort de conduite, transmission, motorisation…
Seule la cabine abaissée de 19 cm bénéficie d’un pavillon totalement plat permettant la pose d’une grue et une circulation dans les galeries minières puisque la hauteur totale du véhicule ne dépasse pas les 3,2m. En option, un bouclier de toit en aluminium peut-être installé pour renforcer la sécurité et protéger le conducteur en cas de chutes de pierres ou autres dangers. Il réduit par ailleurs le bruit intérieur de la cabine moyennant 1,5 cm d’épaisseur supplémentaire.
Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 28 janvier 2015
Source : Volvo