ZF signe un contrat pluriannuel avec STMicroelectronics pour la fourniture de semi-conducteurs en carbure de silicium 
Le géant de l’équipement automobile, ZF, a annoncé un partenariat pluriannuel avec STMicroelectronics, un des leaders mondiaux du semi-conducteurs, pour la fourniture de dispositifs en carbure de silicium destinés à répondre aux commandes d’électromobilité d’une valeur de plus de 30 milliards d’eurosde l’équipementier. Les composants en carbure de silicium de STMicroelectronics seront intégrés dans la plateforme d’onduleurs de ZF, qui débutera sa production en série en 2025.
Selon l’accord, STMicroelectronics fournira à ZF plusieurs millions de dispositifs MOSFET en carbure de silicium de troisième génération. Ces dispositifs permettront à ZF de répondre aux exigences de performance des clients sans modifier la conception de l’onduleur. ZF pourra ainsi connecter un nombre variable de ces dispositifs, qui réduisent considérablement les pertes de puissance dans les onduleurs des voitures électriques, des éoliennes et des systèmes photovoltaïques.
L’onduleur est le cerveau des transmissions électriques, gérant le flux d’énergie entre la batterie et le moteur électrique. Les semi-conducteurs à base de carbure de silicium améliorent considérablement les performances des véhicules électriques en réduisant les pertes de puissance. Ils permettent également de concevoir des systèmes plus petits et plus rentables, et offrent une efficacité, une densité de puissance et une fiabilité accrues.
En s’associant avec l’entité franco-italienne STMicroelectronics, ZF se dote d’un fournisseur capable de produire des dispositifs en carbure de silicium de qualité élevée et dans les quantités requises pour répondre aux commandes de ses clients dans le domaine de l’électromobilité. Cet accord permet également à ZF de s’assurer un fournisseur international de premier plan en matière de technologie du carbure de silicium, complétant ainsi un autre partenariat dans le domaine annoncé en février dernier.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur ZF
Plus d’infos sur STMicroelectronics