Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Fusion de Mitsubishi Fuso et Hino Motors : un nouvel acteur dans l’industrie du véhicule industriel.

Partager :

Daimler Truck, Mitsubishi Fuso, Hino et Toyota Motor Corporation ont récemment signé un protocole d’accord (MoU) visant à accélérer le développement des technologies avancées et à fusionner les sociétés Mitsubishi Fuso et Hino Motors. Dans le cadre de cette collaboration, Daimler Truck, MFTBC, Hino et Toyota uniront leurs forces pour développer les technologies CASE (Connectées/Autonomes et Automatisées/Partagées/Électriques) et atteindre la neutralité carbone. Les deux entreprises, MFTBC et Hino, fusionneront sur un pied d’égalité et collaboreront dans les domaines du développement, de l’approvisionnement et de la production de véhicules commerciaux. Cette fusion créera un constructeur japonais de véhicules industriels compétitif à l’échelle mondiale. Daimler Truck et Toyota investiront également à parts égales dans la société holding résultant de cette fusion.

Daimler Truck et Toyota s'associent à Mitsubishi Fuso et Hino pour développer des technologies avancées et fusionner les sociétés japonaises

La collaboration entre Daimler Truck, MFTBC, Hino et Toyota se concentrera sur le développement de l’hydrogène et d’autres technologies CASE pour renforcer la compétitivité de la nouvelle société. En unissant leurs forces, MFTBC et Hino créeront des synergies et renforceront la compétitivité des constructeurs japonais de camions, ce qui contribuera à consolider les fondations des industries automobiles japonaise et asiatique.

Daimler Truck et Toyota, forts de leurs gammes complètes mondiales adaptées aux besoins locaux, valorisent les voies multiples qui offrent diverses options en fonction des conditions locales et de l’utilisation des véhicules par leurs clients. Martin Daum, PDG de Daimler Truck, exprime sa confiance dans cette collaboration, soulignant que la nouvelle entreprise prévue sera une force majeure en Asie du Sud-Est et un partenaire important pour Daimler Truck. Koji Sato, PDG de Toyota Motor Company, insiste, de son côté, sur le partenariat visant à créer l’avenir des véhicules commerciaux au Japon et à résoudre les problèmes sociaux grâce aux technologies CASE. Et Karl Deppen, PDG de MFTBC, est convaincu que cette collaboration accélérera la décarbonisation de l’industrie du transport, renforçant ainsi le constructeur japonais de véhicules utilitaires. Quant à Satoshi Ogiso, PDG de Hino, il souligne l’importance de surmonter la concurrence mondiale en développant conjointement des technologies avancées pour atteindre des objectifs tels que la neutralité carbone.

CGM pour Truckeditions