ID Logistics s’engage dans la consommation électrique responsable et signe la charte EcoWatt
Le groupe ID Logistics a décidé de renforcer son engagement en faveur de la durabilité en signant la charte EcoWatt, un dispositif porté par RTE et l’ADEME. Cet engagement d’une durée d’un an permettra de coordonner et d’enrichir les actions de consommation électrique responsable déjà mises en place par le groupe. ID Logistics France a déjà réduit sa consommation électrique de 17% par m2 entre 2018 et 2022.
Impliqué depuis plusieurs années dans une démarche volontariste en matière de durabilité, ID Logistics renforce son engagement en signant la charte EcoWatt. Cette charte permet de mettre en place des actions de consommation électrique responsable en cas de pic de tension du réseau électrique. Ainsi, le groupe s’engage à sensibiliser ses collaborateurs et ses partenaires, à mettre en place un plan de continuité des opérations en cas de coupure de courant, et à décaler ou modérer sa consommation d’électricité en cas de besoin.
ID Logistics poursuit également son engagement pour la transition écologique en proposant à ses clients des solutions de production d’énergie renouvelable sur ses sites, en diminuant son intensité énergétique et ses émissions de CO2, et en lançant un programme interne de transformation appelé « WattsDown ». Ce programme de modernisation des sites a permis de réduire de 17% la consommation électrique par m2 en comparaison avec l’année 2018, et de diminuer de 24% les émissions des activités logistiques (CO2/palette) en 2021, hors compensation.
CGM pour Truckeditions