Partenariat durable : le Groupe Rouvreau et Bergerat Monnoyeur au service du recyclage industriel et du tri de déchet 
Pour Truckeditions, il est important d’évoquer l’activité de tous les acteurs engagés dans le recyclage et le reconditionnement industriel, ici nous faisons un focus surBergerat Monnoyeur, qui, en partenariat avec le Groupe Rouvreau, a récemment organisé la première édition du Recycling Tour. Cet événement, qui a eu lieu sur le site de 15 hectares du Groupe à Niort, dans les Deux-Sèvres, a rassemblé 65 professionnels du secteur du recyclage pour découvrir et tester les équipements innovants proposés par Bergerat Monnoyeur.
Le Groupe Rouvreau, fondé en 1959 par Roland Rouvreau, a débuté avec des activités modestes de collecte de métaux à l’aide d’une mobylette et d’une remorque. Au fil des ans, l’entreprise a su évoluer, diversifiant ses activités et investissant dans de nouveaux équipements. En 1989, la gestion de l’entreprise a été transmise à ses enfants, Jacky, Jean-Pierre et Alain, qui ont continué à développer l’entreprise dans le respect de l’environnement en introduisant des services de tri sélectif, de collecte de déchets industriels, et de traitement de véhicules hors d’usage, grâce à l’implication des 140 salariés de l’entité.
En 2000, le Groupe Rouvreau a fait l’acquisition de sa première pelle Caterpillar, marquant le début d’une collaboration fructueuse avec Bergerat Monnoyeur. Aujourd’hui, le groupe possède une flotte de pelles de manutention, incluant le modèle phare Cat MH3040, reconnu pour sa force de levage et sa grande capacité de grappin. Ce modèle se distingue également par sa sobriété énergétique, consommant seulement 15,9 litres par heure. Les pelles de manutention sur pneus Cat MH3022, MH3024, et MH3026, utilisées par le groupe, peuvent offrir, selon le constructeur, une stabilité exceptionnelle grâce à leurs patins et une grande emprise au sol.
Les pelles du Groupe Rouvreau sont équipées du système de refroidissement breveté Cat, avec une prégrille vibrante paramétrable qui réduit le temps de maintenance et améliore la productivité. De plus, elles intègrent des technologies avancées comme le pesage embarqué, qui aide les opérateurs à déterminer précisément le poids des chargements. Ces innovations renforcent la sécurité et l’efficacité des opérations de recyclage.
Depuis près de 25 ans, le Groupe Rouvreau et Bergerat Monnoyeur ont construit une relation de confiance, basée sur des valeurs humaines et professionnelles. Alain Rouvreau souligne l’importance de ce partenariat, notant la pertinence des conseils, l’engagement des ateliers et la réactivité des équipes de Bergerat Monnoyeur face aux imprévus. Cette collaboration permet au Groupe Rouvreau de maintenir des standards élevés en matière de recyclage et de gestion des déchets.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur Bergerat Monnoyeur
Plus d’infos sur le Groupe Rouvreau
Vous aimerez aussi :
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw
Prise en main des véhicules porteurs DAF : simplicité et efficacité avec le programme “Plug & Play”
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX